Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Compte rendu du Match Contre Lannion

24 mars 2019

13 - 21 Victoire à l'extérieur

court déplacement ce week end en terre costarmoricaine pour un XV landivisien en quête de rachat suite à la dernière défaite à domicile. C’est fort de 25 joueurs avec pas moins de 5 absents (sans comptés les blessés et les absent de longues durée) que nous effectuons le déplacement.

L’entame de match est conforme à ce qui était attendu avec des locaux agressifs sur les impacts et dur au contact. En face Landivisiau tente de mettre en place des mauls mais l’adversaires parvient à les contrer pas toujours très licitement ce qui fait monter la température et rend le match un peu tendu obligeant l’arbitre à sortir 2 premiers cartons jaunes (Kévin Le Goff pour nous). Balle en main c’est Lannion qui impose son rythme et met une fois de plus Landivisiau à la faute entraînant un second carton jaune pour Benoît. A ce jeu ce sont les buteurs qui meuble le score par des pénalités pour approcher de la mi-temps sur un score de parité 6-6. Sur l’un des derniers ballons à jouer les rouge et noir en supériorité numérique (15 contre 13) prennent l’option de la pénal touche, une fois de plus Lannion se met à la faute, mais Gautier se fait justice prenant un carton jaune et inversant la pénalité. Lannion décide de jouer en touche et suite à celle-ci se met à son tour à la faute au niveau des 40 mètres. Le choix de la touche est pris par Landivisiau et sur celle-ci le ballon est sortie du maul dans l’avancée, Lohann distille un magnifique coup de pied pour Louis qui sur son aile inscrit le premier essai du match. Celui-ci n’est pas transformé mais au terme de plus de 45 minutes Landivisiau passe en tête à l pause (6-11).

Fort de nos dernières expériences où l’avantage à la mi-temps n’avait pas toujours été suffisant, c’est regonflé à bloc que Landivisiau rentre pour la deuxième mi-temps. Hélas comme trop souvent, les petites erreurs mènent souvent à de grandes désillusion et sur le coup d’envoi un avant de Jean Marie précède une mêlée pénalisée. Lannion joue à la main et un nouveau placage manqué offre l’opportunité au 8 adverse de pointer entre les poteaux. Avec la transformation Lannion repasse devant au score. (13-11)

Le nombreux publics rouge et noir sent que le match peut basculer à tout moment les 2 équipes se rendant coup pour coup avec Landivisiau avançant sur tous ses mauls et Lannion fort dans le jeu au sol avec des avants puissants et organisé.

Le coaching effectué des 2 côtés, les premières chaleur et les cartons qui continuent à être distribués pour Lannion rendent le jeu moins fluide mais toujours aussi rugueux. Après quelques touches non maitrisés des 2 côtés, l’alignement landivisien se ressaisi et enchaîne les mauls sur plus de 20 mètres mettant systématiquement les salamandre à la faute. Sur une touche à 5 mètres de la ligne adverse, le maul mal constitué offre la possibilité à Boris de s’infiltrer dans la défense adverse e et de pointer le second essai rouge et noir de l’après-midi. Luc transforme mettant son camp à l’abri d’une pénalité (13 – 18).

Il reste plus d’un quart d’heure et Lannion pas décidé à lâcher ce match se rue à l’assaut de la ligne visiteuse. La défense se resserre et repousse les assauts adverse, mais au lieux de se dégager sereinement rend beaucoup de ballon à une ligne de trois quart adverse très joueuse. Heureusement nos adversaire se mettent à la faute nous offrant des opportunité de faire admirer nos mauls pénétrant et de nous permettant de camper dans le camp adverse. Cette domination stérile va donner des idées à Lohann qui tente 2 drops à ne pas montrer dans les écoles de rugby, mais cela à au moins le mérite de faire tourner le chronomètre et de rester loin de notre ligne.

La fin de match approche et Landivisiau n’est toujours pas à l’abri d’un essai transformé, les dernières minutes sont longues et il faudra un nouveau ballon porté pour offrir à Luc une dernière pénalité pour nous mettre à l’abri. (13-21)

L’arbitre siffle dans la foulée la fin d’un match où le quinze landivisien à su puiser dans ses ressources pour combattre jusqu’au bout face à une solide équipe de Lannion.

 

Dans le même temps Muzillac bat Vieux Marché 36-28 et Brest bat Rennes 34-10 alors que Le Rheu fait un 3éme forfait à Malestroit. Ce dernier résultat ne nous arrange pas, en effet Le Rheu étant déclaré forfait général, toutes les équipes prennent 10 points face à aux et si nous prenons 2 points, Vieux Marché en prend 3 et Malestroit 4. Au classement nous nous retrouvons donc 6éme et le derby sera capital pour nous si l’on veut accrocher la 5éme place, même s’il faudra compter sur les autres résultats et donc avoir un œil à Vieux Marché qui reçoit Lannion et à Serent où le RCBO reçoit Concarneau.

Match retransmit en LIVE sur SCORE N CO

 

🗓️ 🕒 CE Dimanche 31mars, Dernier match et DERBY à domicile ❤️🖤🏉

 

 JOURNÉE 18

🏆

Club

Points

Joués

1

Muzillac

64

16

2

Brest UC

58

15

3

REC (Rennes)

48

16

4

Le Vieux Marché - Kreiz Treger

39

15

5

Landivisiau

36

15

6

Ploërmel-Malestroit - RCBO

36

15

7

Concarneau

31

   15

8

Lannion

18

15

9

Le Rheu

0

16

 

 

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LANDIVISIAU Rugby

Bureau (Entraineur Cadets)