Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Un Landivisien au pays des Kiwis

30 septembre 2018

Une belle histoire de plus pour le RCL... À son retour en France, en décembre, Tudal Bellec maîtrisera parfaitement le haka et l’anglais. Le jeune rugbyman, parti pour une année scolaire en Nouvelle-Zélande, a intégré l’équipe de son lycée puis celle de la province de Taranaki dans laquelle il réside.

  • Vous l'aurez reconnu, Le joueur sur la gauche c'est beauden barret (tudal joue dans la même sélection régionale )
Vous l'aurez reconnu, Le joueur sur la gauche c'est beauden barret (tudal joue dans la même sélection régionale )

Notre Jeune Landivisien au pays des ALL BLACKS ! ❤️🖤🏉

 

Tudal a décidé de passer une année de scolarité en nouvelle zélande dans le but de découvrir une autre culture et de parfaire la pratique de l’anglais . Il a partager la vie d’une famille a hawera dans l'île du nord en nouvelle zélande

il passe son année scolaire au lycée de hawera. Durant cette année Tudal a été sélectionné dans l'équipe de 1st XV de Hawera High School où il a joué 2eme centre.

L’équipe a participé à la 1st XV compétition de rugby des lycée de la province de Taranaki. Cette compétition est la plus grande compétition de lycéens dans la région Taranaki

Afin de préparer la saison l’équipe de Hawera a disputé des matchs de pré-saison un contre l’équipe des moins de 21 ans du club de Hawera et l’autre contre 1st XV du Frances Douglas Memorial College.

Le championnat de tudal comprenait les 1ères équipes de 1st XV de toutes les écoles mixtes de Taranaki, notamment les lycées Spotswood College, Coastal Taranaki, Waitara, Inglewood, Stratford et Hawera. Mais aussi des équipes de lycée réservées aux hommes du 2 XV Collège commémoratif Frances Douglas ou Beauden Barrett a étudié et 2 XV New Plymouth Boys ont également participé a cette compétition.

L’équipe a été invaincue Durant toute la durée de la saison et a gagné la compétition après avoir battu Stratford en finale.

Après la fin de cette compétition , Hawera High School a participé au tournoi de rugby Mark Ranby. L’équipe de Hawera a aussi remporté ce titre.🤗

Après la compétition au lycée, un certain nombre de joueurs de chacune des équipes de la région de Taranaki ont été convoqués pour constituer une équipe régionale de rugby scolaire de moins de 18 ans. Tudal a été sélectionné dans l'équipe et a joué à la fois à l'arrière et au centre pendant les trois matchs de l'équipe , y compris le match d’ouverture de l'équipe senior de Taranaki.

Un énième exemple pour le RCL : RUGBY CLUB LANDIVISIAU

Article télégramme ! https://www.letelegramme.fr/finistere/landivisiau/rcl-un-landivisien-au-pays-des-all-blacks-26-09-2018-12089836.php

 Rugby Club Landivisiau a ajouté 4 photosFier de notre "petit" en  Nouvelle-Zélande. 😎 📢 🔥

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

LANDIVISIAU Rugby

Bureau (Entraineur Cadets)